Prévention et gestion des effets indésirables des thérapies orales anticancéreuses

Module e-learning nausées/vomissements induits par les traitements anticancéreux oraux

La gestion des effets indésirables est l’une des principales problématiques des anticancéreux oraux.

Le suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux nécessite une structuration du lien ville-hôpital et une coordination des acteurs pour détecter et prendre en charge au plus tôt ces effets indésirables.

La formation des professionnels de santé sur la prévention et la gestion des effets indésirables liés aux anticancéreux oraux est un prérequis incontournable.

Dans ce contexte, le groupe de travail “Mise en sécurité du patient sous chimiothérapie orale” de l’OMéDIT Normandie a élaboré un module de e-learning sur les nausées et vomissements induits par les anticancéreux oraux

Ce e-learning est destiné à former et informer les professionnels de santé, en particulier de premier recours, à la gestion des nausées et vomissements induits par les anticancéreux oraux pour sécuriser la prise en charge des patients. 

Pour accéder à ce module, rien de plus simple ! Il suffit de vous inscrire à la plateforme collaborative de l’OMéDIT Normandie.

N’hésitez pas à relayer cette information à des professionnels de santé amenés à prendre en charge des patients sous anticancéreux oraux !