La lettre : Coronavirus COVID 19 et cancer

 

 

 

 

Mars 2020 L’actualité de l’Institut national du cancer

Les patients atteints de cancer sont généralement plus fragiles devant les infections virales comme le coronavirus. C’est pourquoi l’Institut national du cancer met à votre disposition deux nouvelles rubriques destinées à vous aider à trouver l’information nécessaire sur l’épidémie au coronavirus COVID-19. Que vous soyez patients ou professionnels de santé, retrouvez les informations sur les recommandations et les démarches à suivre.

12 Mai 2020 : Après le confinement 

L’Institut national du cancer met à votre disposition un certain nombre d’informations générales sur le COVID-19 et sur les consignes à respecter lorsque l’on est atteint d’un cancer et que l’on est en traitement. 

Ces informations d’ordre général sont là pour vous apporter des éléments de réponse, vous donner des repères et faciliter vos échanges avec les médecins et les membres de l’équipe soignante. Elles n’ont cependant pas valeur d’avis médical et ne remplacent pas l’échange personnalisé que vous devez avoir avec votre équipe soignante, dans votre situation individuelle. Lire la suite