Maintien des RCP par VISIOconférence

Sur les conseils de maintien des RCP, nous nous permettons de vous indiquer, les modalités pratiques de réalisation des RCP à distance de manière simple et sécurisée. Nous vous recommandons d’utiliser la solution Therap-e autonome proposée par le GCS Normand-esante.

Un SEUL logiciel doit être installé sur l’ordinateur de l’utilisateur comme un logiciel standard.

 L’utilisation de Therap-e autonome pour vos e-Staff RCP vous apporte les fonctionnalités suivantes :

  • Un système de visio-conférence, permettant d’échanger en direct sur tous les éléments d’un dossier
  • La possibilité de partager son écran lors des staffs (présentations d’éléments présents sur votre ordinateur externes au dossier, visualisation à distance des éléments provenant d’un logiciel propriétaire tierce (ex : le DCC, imagerie…)
  • L’ensemble de ces éléments est partagé pendant la durée de la réunion réalisée par visioconférence

Chaque utilisateur recevra par mail, son identifiant et son mot de passe pour accéder au service e-Staff depuis la plateforme Therap-e. Si le professionnel dispose déjà d’un compte sur le portail www.app-esante.fr notamment pour accéder au DCC, il utilisera ce même compte et recevra une notification de mise à jour de ses droits. 

Si vous n’avez pas reçu votre identifiant et mot de passe pour accéder au service e-Staff, merci de vous rapprocher de votre Centre de Coordination en Cancérologie (3C).

 

A propos du matériel informatique, votre ordinateur doit être équipé d’une webcam, d’un système audio et d’un débit correct.

Ci-dessous les informations pour vous connecter et sur ce lien le guide e-Staff 

Pour se connecter : ci-dessous, les liens de téléchargement pour le logiciel de télémédecine Therap-e Autonome :

– Version PC : https://www.app-esante.fr/covotem/Installer/covotem-serveur-bn-prod-inst.exe  

– Version MAC : https://www.app-esante.fr/covotem/Installer/covotem-serveur-bn-prod.dmg

 

Pour la connexion, cliquez sur le nouvel icone Therap-e autonome sur votre bureau, attendre le chargement, vous marquerez « estaff » et votre identifiant et mot de passe.

La plateforme va se lancer et vous demander de redémarrer.

Après le redémarrage de la plateforme, vous pourrez accéder aux différentes salles de visioconférence et fonctionnalités de la plateforme de télémédecine.

Vos identifiants ont dû vous être envoyés. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez faire une procédure de récupération de mot de passe (identifiant : 1ère lettre de votre prénom et nom tout attaché) et vérifier auprès de votre 3C qu’une demande d’ouverture de droit pour e-Staff a été faite.

 

En cas de difficulté, n’hésitez pas à contacter le support au 02 50 53 70 01 ou support@normand-esante.fr.

Dernières modifications le 8 avril 2020 | Olivier Sérée - Responsable de projets SI