Appel à candidatures INCa “Chaire de recherche en SHS et Santé publique : Tabac et prévention des cancers”

L’Institut national du cancer (INCa) lance un appel à candidatures pour une chaire universitaire de recherche en Sciences Humaines et Sociales (SHS) et Santé publique appliquée au cancer.

L’objectif général de cette chaire sera de développer la recherche en SHS et en Santé publique sur la thématique « Tabac et prévention des cancers » dans le cadre d’un programme ambitieux, novateur et avec une forte visibilité aux niveaux national et international.

Ce programme pourra mobiliser toutes les disciplines des SHS et de la Santé publique et traiter d’enjeux transversaux (lutte contre les inégalités de santé, prise en compte des populations vulnérables et spécifiques, etc.) et/ou s’inscrire dans une démarche interventionnelle ou communautaire.

Cette chaire est ouverte à tout scientifique français ou étranger titulaire ou contractuel dans un établissement public français.

L’appel à candidatures a été publié sur le site de l’INCa (lien). La date limite de soumission en ligne des candidatures est le 18 janvier 2022. L’attribution de la chaire aura lieu au printemps 2022.

Pour toute question relative à cet appel, merci de contacter cbancel@institutcancer.fr.