OUVERTURE DES INSCRIPTIONS
Le 1ᵉʳ janvier prochain, la France prendra la présidence du Conseil de l’Union européenne pour une durée de 6 mois. À cette occasion se tiendront, les 3 et 4 février 2022, les premières Rencontres européennes de l’Institut national du cancer.
Un an après le lancement de la Stratégie décennale de lutte contre les cancers en France et du European Beating Cancer Plan, et à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre les cancers, ces Rencontres auront pour ambition d’intensifier les coopérations et de renforcer les synergies pour continuer à faire « avancer l’Europe » dans ce combat, au bénéfice des populations des 27 états membres.
Cet événement labellisé PFUE se tiendra en présence du président de la République (participation possible), de la présidente de la Commission européenne, des ministres en charge de la Santé en France, Suède et République tchèque, de la ministre en charge de la Recherche et de l’Innovation en France, sous réserve de leurs disponibilités respectives.
Au cours de cet événement 100% en ligne, les principaux acteurs institutionnels et experts européens partageront leurs points de vue et feront des propositions autour de 5 thématiques majeures :
● Les cancers de l’enfant
● Les cancers de mauvais pronostic
● La prévention des cancers
● Le maintien et le retour en emploi des salariés touchés par un cancer
et le droit à l’oubli
● La coopération internationale en matière de lutte contre les cancers
Pour toute question, merci de contacter info@rencontresinca.fr