Le Conseil du Numérique en Santé du 14 décembre dernier a été l’occasion de lancer la co-construction de la nouvelle feuille de route du numérique en santé 2023-2027 « Mettre le numérique au service de la santé ».
Cette feuille de route engage collectivement Etat, opérateurs, territoires, acteurs de santé, entreprises du secteur, et citoyens.
Quels usages du numérique pour une meilleure prévention ? Comment sécuriser et améliorer la qualité de la prise en charge ? Quelles solutions pour l’accès à la santé ? Comment relever rapidement le défi de la cyber sécurité des établissements sanitaires et médico-sociaux ? Quelles pistes pour dégager davantage de temps aux professionnels grâce au numérique ? Comment poursuivre la régulation des entreprises du numérique en santé tout en garantissant aux personnes citoyens un accès rapide aux innovation numériques utiles à la santé ?…
Pour recueillir vos avis et propositions, une grande concertation nationale se déroulera jusqu’au 14 mars 2023, avec des échanges nourris en janvier et en février dans l’ensemble des régions de France.
C’est le 1er février, à Rouen, que le Tour des régions de la feuille de route du numérique en santé 2023 – 2027 fera étape en Normandie.
OncoNormandie sera alors présent pour présenter le PARSAC : PARcours de Soins global Après le traitement d’un Cancer.
Le matin, après un retour sur les actions 2022 et un focus sur les perspectives 2023 en Normandie, la Délégation ministérielle au Numérique en Santé réalisera une présentation de la feuille de route, avant de donner la parole aux acteurs régionaux pour des retours d’expérience. L’après-midi sera consacré à des ateliers de concertation sur les axes de la FDR 2023-2027 (sanitaire – médico-social – ville).
Découvrez le programme complet
Inscrivez-vous en cliquant ici – Attention nombre de places limité !