OncoNormandie lance le dispositif Nutripac pour accompagner les patients atteints de cancer

Nutripac est un dispositif mis en place par OncoNormandie afin d’accompagner les patients atteints de cancer à gérer les difficultés alimentaires liées à leur traitement en leur proposant des solutions adaptées à leur quotidien.

En effet, ces traitements peuvent entraîner des difficultés alimentaires importantes chez les patients. Parmi les symptômes les plus fréquents, nous pouvons citer : la perte d’appétit, le dégout alimentaire, les troubles digestifs, la prise de poids…. Des difficultés qui peuvent avoir un impact significatif sur la qualité de vie des patients.

Comment fonctionne Nutripac ?

Le dispositif Nutripac est accessible à toute personne en cours de traitement et permet une prise en charge individualisée de 3 h, comprenant un bilan d’1h puis 2h de consultations de 30 minutes minimum chacune..

 

Le patient choisit le professionnel formé et sensibilisé à prise en charge du cancer, et le rythme qui lui convient le mieux pour ses rendez-vous (consultez l’annuaire ici).

Des échanges sécurisés

Dans le cadre de ce dispositif, la communication entre le diététicien et l’établissement de soin prenant en charge le patient atteint de cancer est assurée et sécurisée, permettant ainsi un échange d’informations facilité et un meilleur suivi entre la ville et l’hôpital.


Comment un patient peut-il bénéficier de Nutripac ?


Le patient peut bénéficier de ce dispositif gratuitement (financé par OncoNormandie) avec une prescription médicale de son médecin traitant, son oncologue, ou encore d’un gériatre en lien avec l’établissement de soin dans lequel il est suivi.

 

Pour plus d’informations sur le dispositif Nutripac, contactez-nous par téléphone ou par mail : 09 81 77 98 82 – secretariat@onconormandie.fr

 

 

Contactez-nous

    Nos coordonnées

    Onco Normandie
    Bâtiment la Colline
    28 rue Bailey
    14000 Caen
    tel : 09 81 77 98 82
    mail : secretariat@onconormandie.fr

    © OncoNormandie.fr - Les patients et les professionnels de santé sont reliés