L’ARS Normandie vient de publier le troisième appel à candidatures sur le parcours de soins global après le traitement d’un cancer (PARSAC).
Ce dispositif vise à renforcer les soins oncologiques de support (accompagnement nutritionnel, soutien psychologique, activité physique adaptée), au plus proche du domicile des patients, en s’appuyant sur des acteurs de proximité.
À ce jour, 13 structures couvrent déjà 80,5 % de la population normande. Ce nouvel appel a pour objectif d’atteindre 100 % de couverture, en ciblant prioritairement les zones encore non couvertes.
Les structures éligibles dans le cadre de cet appel à projets doivent être en mesure d’organiser :
-
Le parcours du patient (ensemble des bilans et consultations par une équipe pluridisciplinaire) en leur sein et/ou en lien avec les professionnels ou associations avec lesquels elle établira des conventions ;
-
La rémunération des professionnels intervenants ;
-
La transmission d’informations couvertes par le secret médical auprès du médecin prescripteur et au médecin traitant, si ce dernier n’est pas le prescripteur ;
-
La transmission d’informations à l’ARS Normandie pour l’évaluation territoriale du dispositif.
Les structures intéressées doivent prendre contact avec OncoNormandie pour préparer l’élaboration du projet à l’adresse suivante : sos@onconormandie.fr.