Définitions des pratiques proposées

–          Aromathérapie : utilisation des huiles essentielles pour le Bien-être.

–          Auriculothérapie : elle s’apparente à de l’acupuncture sur l’oreille. Théorisée par son inventeur, le français Paul NOGIER, elle a de très nombreux domaines d’application. Elle permet en particulier de travailler sur les  douleurs  physiques et psychiques. Elle est notamment très utilisée pour le sevrage du tabac, mais elle accompagne également la prise en charge des nombreuses difficultés liées aux dysfonctionnements du système nerveux végétatif (stress, troubles spécifiques de la femme et de l’homme…)

–          Bio Energétique ACMOS :  technique à découvrir car elle traite de nombreux problèmes, par la voie énergétique. Le bioénergéticien  fait d’abord un bilan des blocages dans les circuits (méridiens d’acupuncture.) Chaque blocage peut avoir des origines différentes, liées à l’hérédité, à la vie intra-utérine, aux agressions physiques, psychiques, environnementales actuelles ou passées.

Il applique ensuite une stratégie pour équilibrer les différents circuits en utilisant notamment l’électropuncture, mais également les différentes cures de la naturopathie (alimentation, hygiène de vie…) Il peut, à ce titre, vous conseiller des complément alimentaires.

En dernier lieu, il détecte et répare les déséquilibres liés à l’environnement (pollution électromagnétique, alimentation déséquilibrée, milieu stressant…)

–      Coaching vocal : Il s’agit d’un parcours personnalisé pour reprendre confiance dans sa voix. Tous les aspects de l’outil vocal sont travaillés lors d’une séance de coaching : la prise de conscience des différentes parties du corps participant à l’expression vocale, la détente, la respiration, la posture, le positionnement de la voix (timbrage, résonance, placement, intensité, tonalité), la diction et l’articulation, la présence, ainsi que la gestion des émotions dans l’expression. Le coaching vocal permet de se recentrer, d’intégrer la dimension corporelle de sa voix et d’ainsi mieux s’écouter en s’entendant mieux. Il peut être un support à la prise de parole en public ou au chant.

–          Conscience créatrice : Utilisation de vos ressources essentielles profondes et créatrices pour accomplir vos projets de vie et traverser vos difficultés personnelles, relationnelles, professionnelles. Science et technique de l’Être et de la Conscience.

–          EFT (Emotional Freedom Technique) : Tapoter sur des points d’acupuncture (sans aiguille) tout en parlant d’un problème ce qui permet de relâcher la charge émotionnelle.

–          Fleurs de Bach : Se libérer des émotions par des élixirs de fleurs.

–          Géobiologie : Bien-être de l’habitat, hygiène de vie, détection et rééquilibrage énergétique.

–          Kinésiologie : Elle a pour but de faire bouger la personne …dans tous les sens du terme afin qu elle puisse opérer dans sa vie des changement positifs au niveau physique, mental et émotionnel.

–          Magnétisme : Technique qui permet de capter l’énergie qui nous entoure et de la renvoyer aux autres dans un but précis de Bien-être.

–         Massage assis : ce massage bien-être se pratique sur une chaise ergonomique spéciale où la personne massée peut adopter une position de relaxation profonde et confortable. Basé au départ sur le massage « Amma » qui parcourt un ensemble de points et de zones selon des « katas » très précis, il a été beaucoup enrichi par des approches  qui combinent rigueur et intuition pour s’adapter toujours davantage à la personne.

Le massage assis peut-être donné dans des locaux classiques (salles de repos, salons, événementiels…) c’est pourquoi il est plébiscité par de nombreuses entreprises et institutions publiques qui en font un des grands outils de leur politique de santé au travail.

–          Massage Bien-être : vous êtes fatigué, stressé ? Vous vous sentez vidé et avez besoin de recevoir dans un cadre sécurisant ? Ni technique médicale, ni para-médicale, le massage bien-être est un art, basé sur le ressenti, l’écoute de la personne et l’expérience ; il est également une véritable occasion de lâcher-prise. Le praticien en Massage Bien-être est à vos côtés pour vous permettre de prendre le temps de vous abandonner en toute confiance, de faire un retour sur vous et vers vous. le massage bien-être fait partie des grandes techniques de la naturopathie et est pratiqué, depuis la Haute Antiquité, sous toutes ses formes, sur tous les continents.

– Musicothérapie :

La musicothérapie est une thérapie qui cherche à utiliser les propriétés de la musique et du sonore comme support afin de rétablir, maintenir ou améliorer les capacités sociales, mentales et physiques d’une personne.

 

–          Olfactothérapie : Thérapie psycho-corporelle avec les propriétés olfactives et vibratoires des huiles essentielles.

–          Peinture intuitive : Dessiner et peindre dans le lâcher-prise et la relaxation.

–          PNL (Programmation Neuro Linguistique) : Nous fonctionnons et réagissons avec des Programmes utilisant notre système Neurologique. Ces programmes ont une incidence sur notre Langage verbal ou corporel. La PNL travaille là-dessus pour votre Bien-être.

–          Réflexologie : Technique manuelle douce exercée sur les zones réflexes des pieds, mains, visage, dos, crâne dans le but de favoriser le Bien-être et d’améliorer les grandes fonctions de l’organisme.

–          Relaxation : Elle regroupe un ensemble de techniques psycho-corporelles ayant pour finalité de nous aider à faire baisser notre niveau de tension physique et mental. Véritable art de vivre au quotidien.

–          Sophrologie : Techniques de relaxation dynamiques et visualisations positives. Accompagnement d’harmonisation corps/esprit.

–          Sympathicothérapie endo-nasale : technique particulière car elle travaille sur les zones réflexes de la muqueuse endo-nasale. Elle permet de travailler sur les engorgements (notamment ORL) mais également de rééquilibrer le système nerveux.

–          Thérapie brève : Apprendre à se concentrer dans l’ici et maintenant, à adapter  ses interactions selon les situations et à développer de nouvelles façon d’agir.