Douleur

Où trouver une structure douleur en Normandie?

Labellisation des structures douleur chronique

Elles sont labellisées par l’ARS de Normandie, selon les critères définis par l’Instruction n° DGOS/PF2/2016/160 du 23 mai 2016 relative à l’appel à candidatures destiné au renouvellement du dispositif des structures labellisées pour la prise en charge de douleur chronique en 2017, et au relevé de leur activité 2016.

Il existe 2 types de structures douleur chronique (SDC) : les centres et les consultations. Certaines structures peuvent bénéficier d’une spécialisation pédiatrique validée.

La liste des structures douleur chronique labellisées du Calvados, de l’Eure, de la Manche et de l’Orne et la Seine-Maritime.

Quand la douleur persiste après chirurgie du cancer du sein…

Document d’Information à l’intention des patientes élaboré par le groupe de travail « douleur et cancer du sein » du RRDBN

Objectifs : Informer du risque de douleur neuropathique post opératoire et inciter les patientes opérées et présentant ces douleur à en parler

EFFADOL :  Projet Régional d’Education Thérapeutique du patient (ETP) présentant des douleurs liées au cancer (Réseau Régional Douleur, INSERM et OncoBasseNormandie)

Objectifs de ce programme  d’ETP : permettre au patient de comprendre les traitements de sa douleur, de mieux gérer leurs effets indésirables et de vivre au mieux avec la douleur au  quotidien.

 

Dernières modifications le 17 avril 2018 | Marina Le Clinche - Chargée de gestion/Web