DRAK’AJA, c’est quoi ?
Lancé en octobre 2019, le Dispositif Régional d’Accompagnement en Cancérologie pour les Adolescents et Jeunes Adultes (DRAK’AJA) a pour objectif d’améliorer le parcours des jeunes de 15 à 24 ans confrontés au cancer.
Créé à l’initiative du CHU de Rouen et du Centre Henri Becquerel, ce dispositif qui opérait auparavant en Seine-Maritime et dans l’Eure, s’étend depuis 2023 sur l’ensemble de la région Normandie, grâce à l’ouverture d’une antenne sur Caen pour les départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne.
Quels enjeux ?
Les équipes Drak’AJA s’engagent à évaluer les besoins des adolescents et jeunes adultes (AJA) en matière de soins de support tout au long de leur parcours de vie. Leur objectif est de collaborer avec les professionnels de santé pour fournir un accompagnement complet, couvrant des domaines tels que la psychologie, l’assistance sociale, la scolarité, la formation, l’orientation, la réinsertion, l’activité physique adaptée (APA), la sexualité, la fertilité, la diététique, l’addictologie, la sophrologie, et les aspects socio-esthétiques.
De nombreux évènements sont organisés et proposés aux jeunes de Seine-Maritime et de l’Eure tout au long de l’année. Découvrez les prochaines actions ici.
Contact
Pour toute question, les équipes Drak’AJA se tiennent à votre disposition.
Antenne de Rouen :
Bérangère LORIN
06.19.87.97.83
blorin@onconormandie.fr
Antenne de Caen :
Lucie Ambroise
07.69.21.45.09
lambroise@onconormandie.fr